top of page
Rechercher

Comment gérer le certificat médical ?

  • Photo du rédacteur: Är Personalvertriedung
    Är Personalvertriedung
  • 8 janv.
  • 1 min de lecture

Où faut-il envoyer les différents exemplaires ? -Première partie : auprès de la Caisse nationale de santé(CNS) -deuxième partie : chez l'employeur -troisième partie : à conserver par l'assuré pour ses propres besoins N.B : Les fonctionnaires, employés et ouvriers de l'État ne doivent pas envoyer leur dossier à l'une des caisses nationales de santé. Particularités pour les travailleurs frontaliers :

- De France : Pas de problème, le certificat d'incapacité de travail français contient les deux pages nécessaires.

- Depuis l'Allemagne : Depuis 2021, le certificat électronique(eAU) est utilisé. Pour déclarer l'incapacité de travail à la CNS, ils ont besoin d'une impression de ce certificat par le médecin.

-De Belgique : Comme les certificats belges n'ont en général qu'une seule page, il est conseillé de demander au médecin un duplicata pour l'employeur.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Pétition

Mise en place de formations en cours d'emploi permettant aux aides-soignants d'accéder aux professions d'infirmier ou technicien de santé au Luxembourg Pétition n°4082 - Mise en place de formations en

 
 
 

Commentaires


bottom of page